HANDICAP ET FORMATION

Conformément à la loi du 11 février 2005, pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » les RENDEZ VOUS FORMATION prennent en compte les problématiques liées au handicap et adaptent la pédagogie en fonction du type de handicap. Nos formations sont accessibles aux personnes présentant des handicap notamment auditif et moteur.

Handicap auditif : le stagiaire est placé de telle manière qu’il puisse avoir la meilleure réception possible

Handicap moteur : toutes nos formations se déroulent dans des lieux (salles ou hôtels) conformes avec la norme d’accessibilité ERP

Principe général : Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter afin d’envisager des dispositions particulières pour vous permettre de suivre notre formation. Nous informerons nos formateurs afin qu’ils s’adaptent, notamment en terme de pause et de débit de parole.

 

Adaptation des rythmes de formation : La durée globale d’une formation présentielle est, en général, de 7 heures. La durée moyenne des séquences d’apprentissage est de 1h30 / 2h , permettant de respecter un rythme d’attention et de ménager de courtes pauses. Une pause de 30 minutes environ est prévue au milieu de chaque demi-journée. Nos formateurs sont sensibilisés à être vigilant et à adapter leur débit de parole le cas échéant.

 

Absences courtes : Si un stagiaire aura besoin de s’absenter brièvement (ex : injection d’insuline, prise de traitement…), il préviendra le formateur en début de séance afin qu’il puisse, soit adapter le rythme des pauses, soit prévoir un rattrapage de l’information délivrée

 Pour plus d’informations complémentaires : https://www.agefiph.fr/